Le magazine haut de gamme des tendances de la déco, du design, de l'art et de l'architecture. Le magazine qui suscite l'imaginaire, rend le beau accessible au plus grand nombre, qui s'adresse aux esthètes professionnels et amateurs.
AD fête ses 25 ans
AD France
Ils ont participé à ce numéro
UNE RENTRÉE ANNIVERSAIRE • Les nouveaux bureaux créatifs d’Acne Studios, Christian Louboutin et six autres personnalités nous parlent du style français, le mobilier de l’ensemblier Jules Leleu aux enchères, 25 architectes, designers et photographes reviennent sur leurs années AD…
Nos 15 envies du moment
Objets de désir • 25 pièces emblématiques pour fêter les 25 ans d’AD. Une par année, telle est notre sélection, qui, du mobilier aux arts de la table, raconte notre vision du design.
Pièces de conviction • À l’occasion de ses 50 ans, Cinna réédite le Sandra, son canapé emblématique des années 1970 imaginé par la designeuse Annie Hiéronimus. Une ode aux lignes seventies, à la fois vintage et futuristes.
Signe de distinction • La collection qui a rendu Valérie Messika célèbre et modernisé les bijoux de diamants se décline aujourd’hui sur un or ciselé.
Moments de grâce • Pavées de diamants ou carrossées d’acier, les nouvelles montres de la saison subliment les codes originels des grandes maisons. Et déclinent leur chic ultime entourées de joncs, bagues et autres bijoux d’exception.
Génération AD • Ils sont architectes, décorateurs, photographes… et ils nous accompagnent depuis le début. 25 grands noms qui, pour les 25 ans d’AD, reviennent sur l’« article phare », celui qui les a consacrés ou marqué un tournant dans leur carrière. 25 témoignages sensibles comme autant de cadeaux que nous avons souhaité partager.
Retrouver l’âme des années 1940 • C’est une villa entièrement décorée par Jules Leleu, en 1942, l’ensemblier alors en vogue. Un écrin, témoin précieux d’une époque, dont la maison Bonhams Cornette de Saint-Cyr dispersera le mobilier aux enchères le 2 octobre prochain. Visite guidée.
Vous avez dit style français ? • Nous avons demandé à sept personnalités du design, de la mode, de l’architecture, de l’art… leur définition du style français. Si toutes s’accordent sur la richesse de ses savoir-faire et son sens de l’élégance, elles s’emploient aussi à mieux le déconstruire au fil de réponses – forcément – créatives.
Le nouveau labo d’Acne Studios • C’est dans un hôtel particulier parisien attenant à un ancien laboratoire pharmaceutique que la marque suédoise a déménagé. Un mélange des genres détonnant qui a séduit Jonny Johansson, son cofondateur.
Quand Paris était une fête • À l’occasion du centenaire de l’Exposition internationale de 1925 qui a révélé l’Art déco, le MAD célèbre ce mouvement fondateur avec une retrospective qui promet un millier d’œuvres. Un parcours aussi fascinant qu’effervescent.
Le parcours AD des décorateurs • Cette année, le Parcours AD des décorateurs marque les 15 ans de la Paris Design Week et les 25 ans du magazine AD. S’imposant, plus que jamais, comme l’événement incontournable de la rentrée.
L’ESPRIT CRÉATIF • Pour notre numéro anniversaire, nous nous sommes invités chez des personnalités de la mode. De Paris à New York, des Cévennes à Lisbonne, leurs intérieurs reflètent aussi bien leur goût des grands noms de la décoration que leur sens certain de l’ancien.
Mythes et modernité • L’architecte et designer Vincenzo De Cotiis a réinventé un appartement Grand Siècle en bord de Seine pour le créateur Pierre Hardy et son mari Christopher Turnier. Et trouvé l’équilibre ténu entre mobilier ultra contemporain sur mesure et antiquités du XVIIIe.
Pool party à Manhattan...